Voici les réglements administratifs et hockey en vigueur pour nos événements et tournois. Il est important de les consulter avant de faire votre inscription. Il est de votre responsabilité de les appliquer pour assurer le bon fonctionnement de la compétition.
Toute équipe qui souhaite s’inscrire à un tournoi ou un événement doit remplir le formulaire disponible sur la page de l’événement. Le responsable de l’équipe devra remplir tous les champs et choisir le calibre de jeu qui correspond le plus près possible à la moyenne des joueurs de l’équipe (si plusieurs niveaux sont disponibles pour la même compétition).
Le responsable devra ensuite procéder au paiement (à la fin du formulaire) du frais administratif et du dépôt. Le solde du montant total sera prélevé le mois suivant si l’équipe est acceptée.
Si l’équipe est refusée, nous rembourserons le dépôt seulement. Le frais administratif n’est JAMAIS remboursable.
Une fois le formulaire envoyé, l’administration vous contactera afin de valider les informations de l’équipe et les détails à savoir de l’événement.
Si une équipe soumet une demande d’inscription à un événement et décide d’annuler sa participation AVANT d’avoir eu sa place confirmée par l’administration, nous lui rembourserons le dépôt en entier. Le frais administratif n’est JAMAIS remboursable.
Si l’équipe décide d’annuler sa participation à l’événement APRÈS que sa place ait été confirmée par l’administration, nous prélèverons un frais de 15% sur le montant du dépôt et rembourserons la balance du dépôt.
Les remboursements se font directement sur le mode de paiement initial, exclusivement.
Toutes les équipes qui s’inscrivent dans un tournoi ou un événement organisé par Poweplay Cup doivent avoir un uniforme complet; chandails et bas de hockey aux couleurs de l’équipe, en bon état.
Tous les joueurs réguliers d’une équipe doivent utiliser l’uniforme de l’équipe, sans exception. Un joueur ne pourra jouer son match s’il porte des bas qui ne sont pas aux couleurs de l’équipe.
Si une équipe doit faire appel à un remplaçant, il devra avoir accès à un chandail et des bas aux couleurs de l’équipe (si le délai le permet).
Une équipe dont l’uniforme est incomplet ou en trop mauvais état pourrait se voir refuser sa participation, afin de maintenir l’ambiance professionnelle et de haut niveau.
CONSEIL
Si cela est possible pour votre équipe, il est conseillé d’avoir en votre possession des uniformes pâles et foncés au cas où les deux équipes ont des uniformes aux couleurs semblables.
Les deux variations doivent être complètes et aux couleurs officielles de l’équipe. Une équipe ne peut utiliser deux uniformes avec des logos différents, ou des couleurs que n’ont pas de lien entre elles.
Selon le tournoi ou l’événement, le nombre de matchs minimal est indiqué sur la page de la compétition. Selon le format de la compétition, une équipe pourrait jouer plus de matchs que le nombre minimal.
Une équipe qui se qualifie pour les matchs éliminatoires ne paiera pas plus que le montant normal exigé pour la compétition.
Une équipe éliminée après les matchs de qualification ne recevra aucune forme de compensation.
Selon le tournoi ou l’événement, il est possible qu’un restaurant soit disponible sur place. Il est possible également que les boissons soient fournies par les organisateurs de la compétition; cela sera indiqué sur la page de l’événement.
Si les boissons sont vendues par l’organisation ou un commanditaire, il est interdit de consommer vos propres boissons (ex: alcool, boissons énergisantes) sur les lieux.
Une équipe qui serait prise à consommer ses propres boissons lors d’une compétition où elles sont fournies par l’organisation, pourrait se voir disqualifiée, sans remboursement.
Si les boissons ne sont pas fournies par l’organisation et qu’il est autorisé de consommer de l’alcool sur les lieux (permis d’alcool), chaque équipe pourra consommer ses propres boissons.
Si une équipe se présente en retard à son match (après la période d’échauffement), elle commencera le match en infériorité numérique de 2 minutes pour avoir retardé le match.
Si une équipe n’est pas prête à commencer le match lors du sifflet de l’arbitre (équipe prend trop de temps à ramasser les rondelles ou pour le cri d’équipe), l’arbitre pourra imposer une pénalité de 2 minutes pour avoir retardé le match.
Si les deux équipes ne sont pas prêtes à commencer le match lors du sifflet de l’arbitre, les deux équipes commenceront le match à 4 vs 4.
Selon le tournoi ou l’événement, la durée des matchs et des périodes peuvent varier. Consulter la page de la compétition pour voir les détails.
Vous y trouverez la durée totale du match, et le type de déroulement (à temps continu ou à temps arrêté).
Selon le tournoi ou l’événement, il est possible que deux équipes qui obtiennent un résultat identique à la fin du temps réglementaire aient droit à des tirs de barrage pour déterminer un gagnant.
Cela dépendra du type de compétition et si les matchs nuls sont comptabilisés; les détails sont disponibles sur la page de la compétition.
Selon le format de la compétition et les règles en cas d’égalité, voici les points qui seront attribués:
Powerplay Cup suit les directives générales de Hockey Canada en ce qui concerne l’arbitrage. Vous pouvez consulter ce document pour connaître les règlements en vigueur.
Notez que les règles spécifiques à notre organisation, stipulées sur notre site web, ont préséance sur les règles génériques de Hockey Canada.
La durée normale d’une pénalité mineure est de 2 minutes, à temps continu si les périodes sont à temps continu, et à temps arrêté si les périodes sont à temps arrêté.
Les punitions majeures suivent la même logique.
Seuls les officiels sur la glace peuvent décider de modifier le temps restant à une punition.
Lors d’un dégagement refusé par l’arbitre, l’équipe fautive ne peut pas effectuer de changement de joueurs.
L’équipe en zone offensive peut procéder à des changements, alors que les joueurs de l’équipe en zone défensive devront attendre la reprise du jeu pour effectuer des changements aux joueurs sur la glace.